CER CLAREVA

(Compatible permis 1€/jour)

Le permis de conduire de la catégories  B  permet  la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3.5 tonnes, comportant 9 places inclus le conducteur.
Pour s’inscrire au permis B, il faut avoir 16 ans minimum, et pour vous présenter à l’examen pratique vous devez avoir 18 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique.

La Formation peut se faire sur véhicule avec boite de vitesse mécanique ou automatique selon votre choix, sans différence de prix.

 

Déroulement de la formation :
- Vous commencerez par une évaluation de votre niveau concernant la théorie et la pratique, afin de déterminer le volume prévisionnel de leçon que vous effectuerez.
Suite à celle-ci, nous établirons un contrat d’engagement.

Code de la route :
- Vous entamerez alors votre formation théorique grâce à des cours et vous vous entraînerez à l’examen grâce aux tests. L’entraînement s’effectuera dans nos salles dans des conditions similaires à l’examen.
A l’auto-école CER CLAREVA avec le forfait code vous vous entraîner chaque heure avec un nouveau test, avec la possibilité de faire jusqu'à 37 h de code par semaine.
Nous vous fournirons un boitier à chaque séance de code, avec lequel vous passerez votre test. Ce boitier nous permet de voir exactement : le nombre de faute et dans quelle catégorie vous avez fait l’erreur.
De plus une salle avec 6 écrans individuels est en libre service, vous permettant à tout moment de faire des cours ou des test adaptés à vos propres difficultés.

Epreuve pratique :
- après obtention du code, vous débuterez votre formation pratique avec des moniteurs à votre écoute, qui s’adapteront à chacun d’entre vous.
Cette épreuve, d'une durée de 32 minutes, porte sur :
- La préparation et le contrôle technique du véhicule en relation avec la sécurité routière, consistant en la réalisation de vérifications intérieures et extérieures du véhicule.
- La réalisation de deux manœuvres, dont une obligatoirement en marche arrière.
- Le contrôle des aptitudes et des comportements en circulation (avec un temps minimal de conduite de 25 minutes).